top of page

Les gens normaux (névrosés) modèles

 

#1

 

Il y a des trucs qui ménervent, comme les éponges. On ne sait jamais quel circuit elles ont suivi avant d'aterrir là, sur le rebord de l'évier de la cuisine. Celle-là me parait douteuse. On voit à son degré d'usure qu'elle a déjà servi. Mais à quelle fin?  Elle est là, sèche et racornie, un peu délavée. Et si sa propriétaire l'avait ramenée ici après avoir récuré la douche? Ou pire, les toilettes?

Je vais la jeter. Mais après je n'aurai plus d'éponge... et il n'y a pas de lave-vaisselle.

J'ai une idée. Je vais la mettre à la machine. Programme 90%. Ouf.

 

Je suis vraiment  femme d'intérieur (obsessionnelle de la propreté) modèle.

 

#2

19 heures, enfin a la maison. J'ai faim. Un coup d'œil dans le frigo : un reste de fromages, un morceau de saucisson, une tartine et voilà. Pas le courage de faire autre chose. Tiens, quelques olives, un fond de pot de tarama. J'ai mangé tout le pain. 19 heures 15, je me demande bien ce qu'il fait en ce moment. Enfin je sais, pas de souci, il dîne avec son ex. Pas de problème. Je lis mes mails, un tour sur Facebook. Je pense a ces glaces en bas dans le congélateur, j'en prendrais bien une. Deux. Bon j'arrête. Quand même, je voudrais bien savoir dans quel restaurant ils sont, sûrement un truc chic. Enfin je m'en fiche. Complètement. Bon, après ma douche, un petit déca et au lit. 20 heures 30. Je me demande ce qu'il lui trouve. A son ex. Personnellement... Non mais je dis ça, ça m'est totalement égal. Oh mon dieu, j'ai fini le sachet de M&M's. Allez, brossage des dent, et je vais me coucher. Et s'il était entrain de retomber amoureux? Non mais je dis n'importe quoi. Je me fais un café. Avec un chocolat. 22 heures 30, je jette la boîte de chocolats. J'ai tout mangé. J'ai mal au cœur.


Je suis vraiment une compagne pas jalouse normale (boulimique) modèle. 

 

#4

Elle dit que je ne suis jamais là. Je travaille beaucoup, j'ai un poste important et je suis entouré d'incompétents. Je ne compte pas mes heures, sans moi le service ne tourne pas.

Elle dit que je dors avec quelqu’un d’autre. Je vais souvent rencontrer les équipes de nuit; c'est compliqué ils sont très occupés, alors je reste parfois jusqu’au petit matin.

Elle dit que je pars en weekend sans elle et les enfants. De temps en temps je suis invité à des séminaires à l'étranger par l'équipe des médecins. Elle était furieuse le soir du réveillon, elle avait invité plein d’amis, et je ne rentrais jamais. J'ai du rester jusqu'à 3 heures du matin pour régler des problèmes; en plus j'étais injoignable, je n'avais plus de batterie. 

Hier pour la Saint Valentin j'ai acheté des roses pour toutes mes collègues, elle m'a fait une scène parce que je l'ai oubliée. Je pars tous les ans en voyage au soleil, seul, pour me reposer et voir ma famille. Elle dit que cette année je suis parti avec une autre. En fait c’est une copine, que j’ai rencontré là-bas par hasard, elle avait les mêmes dates de vacances que moi. Si elle est enceinte? Oui je crois. Qui est le père? Aucune idée, je connais pas sa vie sexuelle moi. 

Elle me demande ce que c’est cette facture du bijoutier pour une paire de BO or et diamants. N’importe quoi, c’est le cadeau de service pour le départ d’une collègue.

Et le mail resté sur l’écran de l’ordinateur “Je t’aime mon amour”? Une blague à une copine, oh la la si on peut plus rigoler.

Bon je vais chez le coiffeur.

- C’est fermé le dimanche…

- Je voulais dire: je vais laver la voiture

 

Je suis vraiment un mari fidèle normal (mythomane) modèle.

 

#5

Je suis bloquée devant mon téléphone. L'oeil vide je regarde ma collègue qui hurle. 
- Non mais moi il me fait ça je lui balance le téléphone dans la gueule. 
Je me sens nulle, en-dessous de tout. Pas étonnant, je ne mérite pas d'être heureuse. 
Il a juste écrit "C'est fini je te quitte".


Je suis vraiment une fille abandonnée normale (confiance en soi niveau zéro) modèle.

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page